Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC125
DEN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31MIN3.4Pariez
  • NEW1.52IND2.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amare Stoudemire s’en prend aux dirigeants de Brigham Young

Cette semaine, BYU, la fac’ du phénomène Jimmer Fredette, a perdu son ailier titulaire. Pas pour blessure. Pas pour dopage.

Si Brandon Davies (11 pts, 6 rbds/m) a été viré de l’équipe de basket, c’est pour avoir violé le code d’honneur de l’université mormonne.

Comment ? En ayant simplement des relations sexuelles avant son mariage…

Aux Etats-Unis, l’affaire a fait grand bruit, et Amare Stoudemire s’en est pris aux dirigeants de Brigham Young.

« N’allez jamais à BYU, a-t-il lâché via Twitter. Ils ont viré un jeune étudiant noir pour avoir eu des relations sexuelles avant le mariage. Ils ne l’ont pas suspendu. Ils l’ont viré ! »

« P.S. Des relations sexuelles avec sa petite amie. Allez BYU, ne virez pas ce gamin. Soyez honnêtes, il est à l’université. Laissez-le vivre un peu… »

Comme Stoudemire n’est pas allé à l’université, il n’est pas forcément le mieux placé pour critiquer le règlement d’une fac’.
En revanche, il faut reconnaître que BYU fait très fort dans son code d’honneur. Sachez par exemple que les joueurs, outre faire voeu de chasteté jusqu’à leur mariage, n’ont pas le droit de fumer, de boire du café ou du thé, et sont obligés d’aller à l’église.

« Les gens trouvent ça ridicule parce qu’ils ne le comprennent pas. Mais lorsqu’un étudiant choisit cette université, il passe deux entretiens puis il signe le code d’honneur. S’il ne le respecte pas, c’est normal d’être exclu » a déclaré pour sa part Danny Ainge, le président de Boston, meilleur marqueur de l’histoire de BYU.

Une commission va se réunir pour statuer de son cas, et décider si Davies peut rester à BYU pour la fin de ses études. Pour le basket, en tout cas, c’est terminé et il devra se contenter de regarder les entraînements…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *