Il va peut-être falloir que la NBA réfléchisse à diminuer le nombre de matchs en saison régulière. 82 matchs, c’est trop. Beaucoup trop. Et l’hécatombe qui frappe certaines stars de la ligue n’est pas due au hasard.
Il ya d’abord Washington, qui en 48 heures, vient de perdre ses deux All-Stars en les personnes de Caron Butler et de Gilbert Arenas. Le premier est out pour au moins six semaines. Quant au second, il s’est tordu le genou et on craint une fin de saison anticipée pour l’Agent Zero.
Houston aussi tremble. Tracy McGrady s’est de nouveau ressenti de ses douleurs au dos, et on ne devrait pas le revoir avant les playoffs. Selon le joueur, c’est une mesure de précaution mais l’inquiétude règne chez les fans des Rockets.
N’oublions pas non plus que Miami évolue sans Dwyane Wade, durement touché à l’épaule et qui vient seulement de reprendre l’entraînement.
Autre éclopé de marque: LeBron James qui souffre de tendinites aux deux genoux.
A Dallas, Dirk Nowitzki se soigne aussi.
Vince Carter, Jermaine O’Neal, Rip Hamilton, Carmelo Anthony, Paul Pierce… La liste est longue de joueurs de gros calibre qui restent sur le parquet en dépit de pépins physiques.
Vraiment, il faudrait que David Stern se penche sur la question. Des playoffs sans Wade, LeBron ou Nowitzki perdraient de leur intérêt.
Une saison régulière plus courte contenterait les joueurs. Les fans apprécieraient aussi car une place dans les gradins, ça coûte cher.
En fait, il n’y a que la NBA qui serait mécontente face au manque à gagner. Mais la santé des meilleurs joueurs mériterait qu’elle se penche sur la question.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur