NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Le record en carrière de Danny Ainge (45 points)

Le GM des Celtics fête ses 61 ans aujourd’hui, jour de Saint-Patrick.

Avant d’être un dirigeant respecté, Danny Ainge a connu une riche carrière de joueur faite de 1 042 matchs, dont plus de la moitié à Boston. Il fut champion deux fois avec les Celtics, puis stoppé à quelques longueurs d’un troisième titre avec Portland en 1992, puis Phoenix en 1993, toujours par les mêmes Bulls de Michael Jordan.

L’arrière obtint même une sélection au All-Star Game en 1988, une année faste pour lui : il claqua son record en carrière quelques mois plus tard. Et pas contre n’importe qui : le rival historique des Celtics à l’Est, Philadelphie !

Un record égalé trois mois plus tard

Sur son nuage, il joua ce 9 décembre son meilleur basket durant 37 minutes pour compiler 45 points à 20/29 aux tirs dont 2/4 à 3-points, 6 passes, 3 rebonds, 2 interceptions. Et à l’arrivée une victoire de 14 points ainsi qu’une “standing ovation” bien méritée du Garden.

Cette belle année ne l’empêcha pas d’être transféré à Sacramento en février 1989, où il égala ce record de 45 points lors de son quatrième match. Un message indirect à Red Auerbach et aux Celtics, qui symbolise bien ce joueur teigneux qui fête ses 61 ans ce 17 mars, jour de Saint-Patrick. Un sacré hasard pour ce Celte de coeur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

danny ainge danny ainge happy birthday danny ainge happy birthday record
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *