Matchs
NBA
Matchs
NBA

Journée contrastée pour Adrian Dantley

Les plus jeunes d’entre vous n’ont pas sans doute pas connu Adrian Dantley. Incroyable mélange de finesse dans son jeu et de puissance dans ses appuis, Dantley est le 9eme scoreur de l’histoire de la NBA, et surtout l’arrière-ailier le plus adroit de tous les temps (54% aux tirs).
Des chiffres qui devraient en faire un Hall of Famer en puissance, sauf que le comité de sélection l’a encore oublié cette saison, préférant honorer Phil Jackson, Roy Williams et cinq autres figures du basket international.
Mais Adrian Dantley tient sa petite revanche. En effet, cette nuit, c’est lui qui était sur le banc des Nuggets pour affronter LA Lakers. Habituellement assistant, il remplaçait au pied levé George Karl, scotché près du lit de son fils, opéré d’un cancer.
Pour cette soirée si particulière, Dantley ne pouvait rêver meilleur scénario. Déterminés et solidaires, les Nuggets s’imposent 111-105 sur le parquet des Lakers, avec 31 pts de Melo Anthony et 21 pts, 20 rbds, 6 cts de Marcus Camby. Pourtant, en face, il y avait du lourd. Avec 39 pts, Kobe Bryant devient le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre le cap des 19 000 points en carrière. Il efface des tablettes un certain Michael Jordan… Quant à Lamar Odom, il réalise son premier triple double de la saison avec 17 pts, 14 rbds et 12 pds.
Mais voilà, ce n’est pas suffisant pour contrer les troupes de Dantley.
Les gars ont fait du bon boulot. Ils ont écouté ce que je demandais et m’ont facilité les choses. Je pense que George doit être content de la manière” explique Dantley.
Marqué par sa non-sélection a Hall of Fame, il ajoute: “Ce soir, j’ai battu un entraîneur qui va rejoindre le Hall of Fame. Je pensais vraiment être retenu. Ma consolation sera d’avoir battu ce soir le meilleur coach de tous les temps”.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *