Matchs
NBA
Matchs
NBA

Phoenix prend une option

Dans le jargon du sport de haut niveau, on appelle ça “prendre l’avantage psychologique”. Bien sûr, Dallas se remettra de la déroute subie en Arizona dimanche, mais en cas de retrouvailles en finale de conférence les Suns tiennent un nouveau match référence face aux Mavs à même de les conforter dans leurs certitudes. Car dans leur antre de l’US Airways Arena, les hommes de Mike d’Antoni ont rendu face aux leaders de la ligue leur plus propre copie de la saison.

Un chiffre, un seul, résume le festival des Suns, portés par quatre joueurs à plus de 20 points : 65%. Soit le pourcentage de réussite aux tirs sur l’ensemble du match. L’US Airways Center, feu America West Arena, n’avait jamais vu ça. On est même à court de superlatifs pour définir le quatrième quart de Steve Nash et sa bande de goinfres : 86% aux shoots, 13/15 dont 4/4 à trois points. La partition de rêve. “Cela montre à quel point on peut être bon”, se félicite sobrement le chef d’orchestre D’Antoni. Après son succès d’anthologie à Dallas après double prolongation, Phoenix s’impose cette fois 126-104 grâce à un dernier quart de feu (37-22).

“Ils avaient un plan bien précis et ils l’ont parfaitement respecté. Et nous on a jamais vraiment quitté l’hôtel. On a besoin d’un vrai entraînement, long et intense pour remettre quelques choses à plat. On n’a pas pu le faire en raison de notre calendrier chargé depuis une semaine et le match de ce soir prouve que cela nous manque”, commente Avery Johnson. “Cela ne veut pas dire que nous sommes meilleurs que les Mavs, loin de là. Ils restent les n°1 mais ces play-offs seront très serrés”, assure pour sa part D’Antoni.

Leandro Barbosa (29 pts) termine meilleur marqueur du match, épaulé par Nash (23 pts, 11 assists), Stoudemire (24 pts à 10/13) et Boris Diaw (16 pts, 5 assists dont une passe dans le dos Stoudemire qui a fait se lever la salle. En face, Nowitzki (21 pts mais 6/18) passe à côté de son sujet et face à une telle armada, quand Dirk n’est pas dans le coup Dallas souffre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *