Après avoir discuté mercredi avec David Stern, Kevin Johnson, le Maire de Sacramento, a rencontré jeudi les dirigeants des Kings pour discuter avec eux de l’avenir de la franchise dans la capitale de la Californie.
En voici ce qu’il est ressorti.
Dans un communiqué envoyé à la presse, Johnson parle d’une « rencontre cordiale et productive sur des intérêts et des objectifs communs ». De quoi être optimiste pour la suite sauf que l’ancien meneur des Suns ajoute qu’il ya de « très grandes chances » que les Kings quittent Sacramento pour Anaheim.
« Je ne crois pas que Sacramento puisse avoir une influence sur leur décision de partir. Vraisemblablement qu’ils rejoindront Anaheim. »
Sur NBA.com, on apprend ainsi que les frères Maloof, propriétaires de la franchise, ont désormais fait de Sacramento un plan B. Après des mois d’attente pour obtenir une nouvelle salle, ils auraient décidé de tourner la page et ils attendent désormais le feu vert pour évoluer au Honda Center de Anaheim, salle où évoluent les Ducks (NHL).
« Nous voulons toujours que les Kings restent ici, répètent Kevin Johnson. Qu’ils restent ou pas, nous ferons en sorte d’avoir une nouvelle salle. »
Mais il semblerait que ce soit trop tard…