Alors que Kevin Durant a laissé la porte ouverte à un éventuel retour pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été, Gregg Popovich vient d’y mettre une pancarte avant de la franchir.
Le coach de Team USA n’est pas contre un tel renfort, mais il a défini une limite claire et nette.
« Mon sentiment sur cette question, c’est que j’aimerais un Kevin Durant absolument prêt, qui bosse, joue en cinq-contre-cinq et avec une franchise qui estime, comme lui, que c’est le moment de reprendre », annonce le coach.
Pas question donc d’avoir un ailier qui profite de la compétition pour se relancer ou se tester avant la saison. Il faudra être capable de jouer au plus haut niveau.
« Je ne veux pas qu’il soit à 60 ou 70 % et tout juste en forme parce que ce sont les Jeux olympiques. C’est important, énorme même, comme compétition mais il doit gérer sa carrière avec les Nets. Je préfère qu’il fasse ce choix s’il n’est pas totalement prêt cet été. »
Pré-sélectionné pour faire partie du groupe américain, Kevin Durant a récemment repris le trois-contre-trois à Brooklyn et comme les JO auront lieu du 24 juillet au 9 août, il aura alors dépassé les treize mois de rééducation. Un timing qui laisse espérer que le double champion olympique (2012, 2016) soit en bonne santé au Japon.