Depuis le début de saison, les Lakers ont été l’équipe la plus plébiscitée par les parieurs dans l’optique de la quête du titre NBA. Mais alors que la franchise californienne va accueillir Milwaukee ce soir, la tendance semble en train de basculer, la cote des Bucks pour aller décrocher une bague étant en forte hausse.
Ce lundi, le Caesars Sportsbook a ainsi fait des Bucks et des Lakers les deux co-favoris avec une cote à 2.00 pour que l’une des deux franchises remporte le titre. Le SuperBook de Westgate (Las Vegas) est allé un peu plus loin en faisant de Milwaukee son favori. C’est la première fois qu’une autre équipe que les deux franchises californiennes (Lakers ou Clippers) est mentionnée comme favorite pour le titre NBA.
Pour Jeff Sherman, vice-président en charge du « risk management » pour SuperBook USA, ce revirement s’explique par « le chemin des équipes jusqu’en finale ».
« C’est juste plus facile (pour les Bucks), comparé aux équipes de l’Ouest d’un point de vue général. Milwaukee pourrait être désigné favori à chacun de ses matchs de playoffs dans la conférence Est », ajoute-t-il.
Plusieurs bureaux spécialistes du « sportbooking » basés à l’Est ont également placé Milwaukee devant Los Angeles. Aux Caesars Sportsbook d’Indiana par exemple, 39% de l’argent misé sur le futur vainqueur du titre NBA a été placé sur Milwaukee. La rencontre de ce soir dégagera-t-elle une nouvelle tendance ?