A quoi reconnaît-on une équipe qui a franchi un palier? A ses résultats évidemment. Mais aussi à sa capacité à gagner même lorsque son leader n’est pas au mieux. A sa faculté également à adapter son jeu en fonction de l’adversaire.
Leader de la ligue, Dallas est vraiment impressionnant. Beaucoup plus que l’an passé d’ailleurs. Cette nuit, les Mavs s’imposent 98-90 sur le parquet de Cleveland et la manière est plus que probante.
En effet, Dirk Nowitzki (9/24 aux tirs) n’était pas dans un grand soir mais cela n’empêche pas Dallas de s’imposer, finalement, assez facilement.
« C’est la force de notre équipe. Lorsque certains sont moins biens, les autres élèvent tout de suite leur niveau de jeu » explique l’Allemand.
Confrontés à une équipe de Cleveland qui vit et survit grâce au talent de LeBron James, les Mavs ont démontré qu’ils avaient les moyens de dominer une rencontre grâce à leur défense.
« C’est clair que notre défense nous fait gagner le message. LeBron est un super joueur et il fera ses stats à chaque match. Mais notre but était qu’il prenne les tirs les plus difficiles qu’il soit » ajoute Nowitzki.
Isolé du reste de ses coéquipiers, James a souffert. Et même si son quatrième quart-temps est exceptionnel, il doit s’avouer vaincu et il met en avant les qualités des Mavs.
« Si cette équipe a gagné plus de 50 matchs, ce n’ets pas uniquement grace à Dirk et Josh Howard. Ils ont de super joueurs comme Harris, Stackhouse ou Terry. Quant à leurs gros, ils sont très actifs« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pronostics NBA | Misez sur Juliues Randle face aux Warriors
Il y a 44 minutesLes Rockets tendent la main à Steven Adams
Il y a 2 heuresLe 14 mai 2007, un gros tampon de Robert Horry fait exploser les Suns
Il y a 3 heuresLes Blazers n’intéressent plus Phil Knight, le fondateur de Nike
Il y a 3 heuresToujours un problème physique et mental chez les Cavaliers
Il y a 4 heuresAvec la blessure de Jayson Tatum, ça pourrait bouger fort aux Celtics
Il y a 5 heuresDavid Adelman a plein de zones dans son sac
Il y a 6 heuresVince Carter rejoint à son tour le groupe de consultants sur NBC
Il y a 6 heuresLa Stewie 4 « Night Vision » prête pour la reprise
Il y a 7 heuresLe 14 mai 1987, les Sonics écartent un immense Hakeem Olajuwon
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires