Matchs
NBA
Matchs
NBA

Money time : Dwyane Wade apprend à jouer avec LeBron James

Jouer aux côtés d’une superstar n’est pas facile. Amare Stoudemire le découvre depuis l’arrivée de Carmelo Anthony aux Knicks.

Quant à Dwyane Wade, il en fait l’expérience depuis le début de saison aux côtés de LeBron James, et il reconnaît que ce n’est pas facile…

“Je suis un gars habitué à avoir 100% des ballons en main dans les fins de match. Aujourd’hui, je dois m’adapter. Chaque ajustement est difficile, notamment quand ça vient de l’extérieur”.

Le Miami Herald donne une stat qui tue à propos du money time. Le Heat en est à 4/22 aux tirs dans les 30 secondes des matches qui se sont joués à un ou deux points. Pire, le Heat n’a gagné qu’une seule fois dans le « clutch time ». C’était grâce au tir de Eddie House à OKC. Preuve que l’équipe gère mal ces fins de match, peut-être parce qu’il n’y a de stratégie précise sur la gestion des derniers ballons.

Aujourd’hui, Wade explique carrément qu’il essaie de « devenir un joueur d’équipe, et de trouver un moyen d’être efficace sans ballon dans les fins de match. »

Une manière d’expliquer que c’est LeBron James qui est devenu le go-to-player dans le money time…

(en raison du test d’une nouvelle solution pour les commentaires, les commentaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *