À égalité après le premier tour, Buddy Hield et Devin Booker nous ont offert une finale pleine de suspense. Booker avait ainsi terminé avec 26 points, avant de voir le King l’emporter au buzzer. Davis Bertans, le troisième finaliste a lui fini avec 22 points.
« J’ai entendu le speaker de la salle dire que j’étais à 25 ou 26 il me semble et je savais que Devin avait 26 points, donc il fallait que j’en mette un de plus, » raconte-t-il. « En tant que shooteur, c’est sur votre liste de concours à gagner. Avec autant de bons shooteurs, ça rend cette victoire encore plus savoureuse. La pression était là, et vous devez répondre présent. »
Trae Young dernier…
Après trois passages difficiles pour Duncan Robinson, Devonte’ Graham et Trae Young, Devin Booker et Buddy Hield ont lancé les hostilités, marquant 27 points chacun au premier tour. Ils ont été rejoints en finale par un Davis Bertans qui a fini en boulet de canon après deux premiers racks complètement ratés.
Zach LaVine, le régional de l’étape, avait lui mis le feu au United Center en commençant par un 5 sur 5 mais il n’a pas réussi à tenir la distance. Joe Harris, le tenant du titre, avait lui une chance de réaliser le hold up s’il marquait 4 de 5 derniers tirs mais il est passé au travers.
FINALE |
Buddy Hield – 27 points
Devin Booker – 26 points
Davis Bertans – 22 points
PREMIER TOUR |
Devin Booker – 27 points
Buddy Hield – 27 points
Davis Bertans – 26 points
Zach LaVine– 23 points
Joe Harris – 22 points
Duncan Robinson– 19 points
Devonte Graham – 18 points
Trae Young – 15 points
Propos recueillis à Chicago.