On peut dire tout ce qu’on veut sur Kobe Bryant, ce garçon a un putain d’orgueil et un putain de talent. Puni par la NBA et surveillé de près par les arbitres, la star des Lakers vit des moments difficiles. Les Lakers restent sur sept revers d’affilée et la qualification pour les playoffs n’est pas assurée.
Mais justement, c’est peut-être dans la difficulté que KB24 est le plus impressionnant. Cette nuit, face à Portland, on a retrouvé le très grand Kobe. Le très très grand Kobe, véritable successeur de Michael Jordan lorsqu’il s’agit de gagner un match à lui tout seul.
Face à Portland, la star des Lakers inscrit 65 pts et permet aux siens de s’imposer 116-111 après prolongation. C’est son deuxième meilleur total en carrière et c’est surtout la manière qui est bluffante.
Dans le money time, Kobe va inscrire 24 pts avec un 4/4 à 3 pts et essentiellement des tirs de loin. Ajoutez ses 9 pts de la prolongation, et vous pouvez constater que la star des Lakers a inscrit plus de la moitié de ses points en seulement 17 minutes!!!
Le tout sans arroser comme le prouve la feuille de stats: 65 pts, 23/39 aux tirs, 8/12 à 3 pts, 11/12 aux LF, mais aussi 7 rbds, 3 pds, 3 ints et seulement 2 bps.
Interrogé sur sa perf’, Bryant nous parle d’abord de sa fille: “Ecoutez, ma fille m’attend dehors. Je crois qu’elle s’en fout de ce que je viens de réaliser. Elle veut juste voir son papa et qu’on regarde ensemble les Bisounours“.
Puis, il en vient au match. “Les gars ne sont pas au mieux. Sept défaites de suite, ça laisse des traces. C’est mon rôle, en tant que leader, de montrer la voie. Lorsque je joue comme ça, ça donne parfois confiance aux autres“.
Sur son passage de folie dans le quatrième quart-temps, il conclut: “Je crois que j’avais les doigts qui brûlent. Quelle que soit votre position, ça rentre. C’est pour ça que j’ai continué à tirer de loin“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les Clippers avaient besoin de Yanic Niederhauser
Il y a 5 minutesLes Knicks autorisés à rencontrer James Borrego
Il y a 5 minutesJoel Embiid attendu au « training camp » des Sixers
Il y a 8 minutesJohn Collins ne prend pas le risque d’être free agent
Il y a 35 minutesÀ Dallas, Cooper Flagg veut avant tout être « une éponge »
Il y a 1 heureAce Bailey n’avait « aucune idée » que le Jazz s’intéressait à lui
Il y a 1 heureRookie Of The Year : Dylan Harper vise le triplé !
Il y a 2 heuresNoa Essengue, Joan Beringer et Nolan Traoré dans le Top 20 de la Draft 2025
Il y a 3 heuresEn plus de Khaman Maluach, les Suns récupèrent Mark Williams pour garnir leur raquette
Il y a 5 heuresTableau de la Draft 2025 | Cooper Flagg rejoint bien les Mavericks alors que Noa Essengue file aux Bulls
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires