Alors que les Pacers étaient en passe de mettre fin à une série de neuf revers de suite, Kevin Garnett s’est soudain pris pour un meneur de jeu. Menés de 14 points par Indiana, les T’Wolves ont accepté le challenge proposé par leur joueur vedette.
A l’arrivée, ça a parfaitement fonctionné puisque Minnesota a renversé la vapeur, pour finalement s’imposer 86-81.
“Il a regardé les gars et leur a dit: “Maintenant, suivez-moi!”” raconte Randy Wittman, le coach des T’Wolves. Et effectivement, au début du money time, c’est “Big Ticket” qui a mené le jeu. Sur le plan collectif, ça se solde par un franc succès. Sur le plan individuel, KG va inscrire 13 des 23 points de son équipe.
“Lorsque je mène le jeu, çà écarte la défense. Pour moi, ça m’offre plus d’options. Je peux jouer en pénétration ou demander un pick-and-roll. C’est un rôle que j’aime bien” explique Garnett, auteur de 30 pts et 9 rbds.
Côté Indiana, c’est beaucoup plus tristounet puisque l’équipe reste sur 10 défaites d’affilée. Une première depuis 1989. Actuellement 9eme de sa conférence, Indiana glisse lentement mais sûrement au classement. Blessé, Jermaine O’Neal a déjà annoncé qu’il allait demander son transfert si les Pacers manquaient les playoffs…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur