On lui promettait l'enfer et il s'en sort remarquablement. On pensait qu'il serait viré au bout de quelques semaines et finalement le voilà prolongé.
Isiah Thomas a semble-t-il une bonne étoile qui veille sur lui. Bon coach aux Pacers mais mauvais dirigeant à New York, l'ancien joueur vedette des Pistons prouve qu'il est donc meilleur sur un banc que dans un bureau.
“Il y a encore quelques semaines, je ne pensais pas à ça. Mais l'équipe montre du coeur et du talent. L'équipe est sur la bonne voie et Isiah Thomas y est pour beaucoup. Voilà pourquoi nous avons décidé de lui proposer un contrat sur plusieurs saisons” explique James Dolan, le proprio des Knicks.
Actuellement 8eme de leur conférence, les troupes de Thomas sont parvenus à redresser la barre, en dépit de nombreux pépins. Le jeu proposé tient la route, satisfait l'exigeant public du MSG et les bons résultats s'enchaînent.
“Je suis content que mon avenir ne soit plus incertain. Mais le plus important, c'est que ce groupe reste ensemble et que l'on pursuive notre progression. Cela passe par une qualification en playoffs” conclut un Thomas tout sourire à l'idée, peut-être, de retrouver Detroit au premier tour des playoffs.