Houston se régale face à une équipe des Nets qui ne sait toujours pas défendre alors que Dallas continue d’engranger les victoires, cette fois face aux pauvres Wizards.
– A Los Angeles, Boston s’est fait peur un moment, pris à la gorge d’entrée par l’énergie des Clippers. Face à un Randy Foye en forme (32 points), il aura fallu toute l’expérience de Paul Pierce & Co. pour finalement revenir dans le troisième quart-temps. Kevin Garnett se chargeait de limiter l’impact de Blake Griffin (21 points, 11 rebonds quand même) tandis que Vinny Del Negro éteignait lui tout espoir restant pour les Clippers.
– Après leur succès face à Miami, Chicago se déplaçait à Milwaukee, jamais un endroit facile, même si les Bucks ne sont pas transcendants cette saison. Avec un Joakim Noah qui recommence à gober les rebonds (17 pour lui cette nuit, dont 9 offensifs), les Bulls s’imposent tout de même avec l’apport précieux de Kyle Korver.
– Toujours privés de Tyreke Evans, les Kings se font humilier à Memphis, encaissant une sévère défaite. DeMarcus Cousins, envoyé chez les remplaçants à cause de sa défense, n’a pas vraiment montré ses progrès et c’est toute l’équipe qui prend l’eau face à des Grizzlies plus que jamais en course pour les playoffs.
– Enfin, Detroit s’impose face au Jazz dans un match bizarre. Les deux équipes, qui basaient leur réputation sur leur défense respective, sont désormais avant tout devenues des machines offensives. Rajoutez à cela la punition des insurgés par John Kuester et vous obtenez 28 points de Rodney Stuckey face à une équipe du Jazz en pleine déconfiture.
Dallas – Washington : 105-99
New Jersey – Houston : 108-123
Utah – Detroit : 116-120
Sacramento – Memphis : 92-120
Chicago – Milwaukee : 83-75
Boston – LA Clippers : 99-92