Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND135
OKC141
GSW137
DEN131
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron fait cavalier seul

C'est son 2eme meilleur match de la saison. Je suis déçu pour lui que ça ne se traduise pas par une victoire“. Coach des Cavs, Mike Brown a comme tout le monde été éblouï par la perf' de LeBron James sur le parquet des invincibles Mavs.
La feuille de stats est belle (39 pts, 5 pds, 3 rbds) et les notes techniques et artistiques ne sont pas loin d'être parfaites avec des dunks incroyables et surtout une grosse défense sur Dirk Nowitzki.
Il a la vitesse et la mobilité d'un joueur de 80 kilos, et la puissance d'un gars de 120 kg. Il sait tout faire. On a bien défendu sur lui mais il marque presque 40 points” explique Avery Johnson.
Mais voilà, si LeBron n'est toujours pas légal d'un Bryant, Wade ou d'un Nowitzki, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas un clutch player. Encore une fois, cette nuit, il a failli au pire des moments.
Alors que les Cavs avaient la possibilité d'égaliser, LeBron va manquer deux lancers-francs, puis deux tirs à 3 pts. Le tout dans les 15 dernières secondes.
Au final, c'est donc Dallas qui s'impose (95-92). C'est la 14eme victoire d'affilée pour les coéquipiers de Dirk Nowitzki (24 pts, 11 rbds, 7 pds), record de franchise égalé.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien joué, conclut LeBron James. L'équipe a bien joué mais ce n'est pas suffisant puisqu'on perd. Pour moi, Dallas est clairement la meilleure équipe de la côte Ouest. On a fait jeu égal avec eux mais on ne peut pas se contenter de ça“.
Le souci pour James, c'est qu'il est tout seul. Alors que Dallas termine avec deux joueurs à plus de 20 pts, et trois joueurs entre 10 et 20 pts, Cleveland ne eut compter que sur le talent de “King James”. Derrière lui, c'est le no man's land. Les autres vedettes de la franchise, comme Gooden ou Ilgauskas, font 4 et… 0 pt!
Tant que Cleveland ne réussira pas à recruter les bons Lieutenants, James ne pourra jamais jouer le titre. Et s'il s'impatiente, il ne faudra pas s'étonner, un jour, de le voir partir pour une autre franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *