Après 14 étapes parfaitement négociées, Phoenix ne rentrera pas à la maison invaincu. Les Suns ont en effet trébuché sur la dernière marche, battus 99-94 par Philadelphia. Ils ne deviendront pas la première équipe de l’histoire à remporter tous ses matchs sur les parquets des franchises de l’autre conférence. En fait, avec un seul revers, ils se contentent d’égaler le record des Sixers de 1983.
Pour l’anecdote, cette année-là, les Sixers avaient remporté le titre, avec un certain Mo Cheeks dans leur rang. Ce même Mo Cheeks qui les a empêchés cette nuit de rentrer dans l’Histoire.
“On ne voulait pas qu’ils battent le record face à nous” résume Andre Iguodala, auteur de 24 pts. Sur le ton de la rigolade, Kyle Korver ajoute: “Nous sommes l’expression de la fierté de la côte Est“.
Plus sérieux, Samuel Dalembert conclut: “On voulait prouver que les gens ont tort de ne pas croire en nous“.
Euh, Samuel, si on ne croit plus en les Sixers, c’est tout simplement parce qu’ils sont classés 28eme sur 30 dans la ligue. C’est une bonne raison, non?
Quoi qu’il en soit, les Suns n’ont jamais été en mesure de l’emporter cette nuit sur le parquet de Philly. Privés de Boris Diaw et Shawn Marion, ils n’ont jamais mené au score! Une première cette saison.
Et même si Leandro Barbosa est parvenu à égaliser (84-84) à quatre minutes de la fin, on n’a jamais senti les Suns capables de s’imposer face à des Sixers surmotivés.
“Nous aurions été fiers de ce record. Hélas, il nous a manqué un soupçon de chance ce soir” conclut Mike D’Antoni.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur