Grosse surprise du côté de Memphis puisque, quelques minutes après que le transfert d’O.J. Mayo aux Pacers a été annoncé, on apprend à l’instant que Memphis aurait finalement changé d’avis au dernier moment.
En effet, les Pacers et les Grizzlies étaient tombés d’accord sur un transfert qui permettait à Indiana de récupérer Mayo en échange de Josh McRoberts et d’un premier tour de draft.
Le transfert était quasiment officiel mais à la dernière minute, le Indianapolis Star a annoncé que les Grizzlies avaient finalement décidé de se rétracter. Une version contestée par d’autres sources proches du dossier.
En fait, ce serait finalement les Hornets (qui appartiennent à la NBA faut-il le rappeler…) qui aurait fait capoter l’affaire alors qu’ils devaient recevoir Brandon Rush, et un premier tour de draft.
Dommage car le deal semblait très intéressant avec trois formations qui comblaient leurs besoins, mais tout s’est joéu vraiment à quelques minutes. Résultat : O.J. Mayo terminera donc la saison à Memphis.
Comment le joueur va-t-il vivre la situation ? Ça c’est une autre question.