Forcément, avec le pire bilan de la conférence Est (6 victoires – 22 défaites) alors que l’équipe espérait faire un bon en avant cette saison, ça grince des dents chez les Hawks. D’après Yahoo! Sports, l’ambiance n’est ainsi pas terrible dans le vestiaire d’Atlanta, les joueurs se reprochant mutuellement leur égoïsme.
Il manquerait ainsi des leaders dans ce groupe très jeune, où Vince Carter est vu comme un mentor, mais n’a pas un rôle suffisant (ni même le caractère) pour hausser le ton lorsqu’il faudrait secouer les troupes.
Néanmoins, Lloyd Pierce ne semble pas en danger. Le jeune coach avait construit quelque chose d’intéressant l’an passé, et la direction attend le retour de suspension de John Collins, la semaine prochaine. En retrouvant son axe fort avec Trae Young, l’entraîneur devrait pouvoir retrouver une certaine dynamique.
Reste que l’équipe espérait beaucoup mieux, même en l’absence de son intérieur, la défense était particulièrement problématique et le duo de rookies Cam Reddish – De’Andre Hunter pas vraiment flamboyant…