Cette nuit, les Spurs ont réalisé le hold up parfait dans la prolongation face aux Suns, et il faut savoir que les joueurs de Gregg Popovich ont établi au passage un nouveau record NBA avec un quatrième de match de suite conclu en prolongation. C’est du jamais vu, et pour Gregg Popovich, c’est… « affreux« .
Pourtant, ça réussit plutôt mal à son équipe puisque les Spurs terminent cette semaine avec trois victoires en quatre matches, preuve qu’ils ont plutôt bien négocié ces minutes supplémentaires. Une chose est sure, on ne s’ennuie avec les Spurs, et cette nuit, c’est le public mexicain qui a profité de ce scénario Hitchcockien.
« C’est à mettre au crédit de nous tous, de nous accrocher et de parvenir à exécuter nos systèmes quand on est tous fatigués » explique Patty Mills, le héros de la soirée. « C’est bien de quitter les fans mexicains en leur laissant un souvenir mémorable. »
Avec ce quatrième match terminé après prolongation, San Antonio efface des tablettes plusieurs franchises, dont les Mavericks qui s’étaient arrêtés à trois matches de suite en 2016. Lundi, les Spurs retrouvent les Rockets qu’ils avaient justement battus après prolongation pour entamer leur série…