C’est devant son ancien coach, Tom Thibodeau, que Jimmy Butler a une nouvelle fois affiché ses qualités de “two-way player”. En défense, il a ainsi été le premier défenseur sur Bradley Beal, tenu à 23 points (7/17 au tir), 8 passes mais 6 balles perdues. Et en attaque, c’est lui qui a dirigé le jeu de son équipe en l’absence de Justise Winslow.
Résultat : un triple-double (28 points, 11 rebonds, 11 passes), le sixième de sa carrière et le deuxième depuis son arrivée à Miami. “C’est plus facile à faire lorsque vous avez tout le temps le ballon en main”, plaisante-t-il, avant de rajouter, malicieux : “Et puis Bam (Adebayo) m’a dit qu’il allait me laisser quelques rebonds”.
L’entente entre Jimmy Butler et Bam Adebayo est d’ailleurs à la base de la réussite de Miami, toujours invaincu à domicile et dont le 9-0 dans sa salle est le meilleur début de saison de son histoire sur ses terres.
Avec leur nouveau maillot “Vice”, les deux hommes ont surtout assuré la victoire du Heat face à des Wizards accrocheurs. Leur entente sur le pick-and-roll est précieuse, tout comme leur solidité sur le plan défensif. Pour Erik Spoelstra, Bam Adebayo est d’ailleurs la “version de Jimmy Butler en pivot, sur le fait d’être un two-way player”.
De quoi s’installer dans le Top 3 de la conférence Est.