NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs vont enfin pouvoir souffler

Depuis le 30 octobre, San Antonio n'avait pas eu deux jours de suite sans match. Le parcours du combattant est désormais terminé avec une seule rencontre en une semaine !

Deux jours de repos de suite. Ça semble peu et pourtant les Spurs n'y ont pas eu droit depuis fin octobre ! Vainqueurs la nuit dernière de Houston à l'arraché, les hommes de Gregg Popovich ne rejouent que vendredi, et ces 48 heures de repos complet sont les bienvenues.

Ce n'est pas une excuse à notre triste défense, mais 34 jours à jouer tous les jours, c'est lourda expliqué le coach des Spurs. “Le calendrier ne nous a pas aidés. Il y a des matches que nous aurions pu gagner, mais je pense que le calendrier nous a fait mal. Mais à un moment dans la saison, il piège tout le monde non ? Il faut donc faire avec. Sans doute que nous aurions dû y faire face plus tard dans la saison, c'est comme ça...”

Après le match de vendredi, face aux Kings, les Spurs vont même profiter de… six jours de repos, avec un prochain match le 12 face aux Cavaliers. De quoi recharger les batteries.

Il y a de la fatigue, c'est aussi un manque général dans l'exécution car on n'a pas le temps de s'entraîner” poursuit ainsi Gregg Popovich. “C'est plus dur de faire un match, puis de leur prendre la tête le lendemain à l'entraînement, et de rejouer le jour suivant… Votre exécution en souffre. Vous finissez par faire davantage de vidéo que d'entraînements, et ce n'est pas toujours utile.

La bonne nouvelle, c'est que l'équipe va mieux et une victoire comme celle face aux Rockets, sans LaMarcus Aldridge, a fait du bien dans les têtes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *