Pour un petit rebond, Giannis Antetokounmpo ne prolongera pas son impressionnante série de « double double » d’affilée pour débuter la saison.
Le MVP 2019 en était à 19 de suite, et cette nuit, il n’a compilé « que » 26 points et 9 rebonds face aux Hornets. La faute au scénario du match puisque son coach a simplement décidé de le laisser assis à partir du milieu du troisième quart-temps tant l’écart était important. Le Grec n’a donc joué que 20 minutes, et il reste donc à distance confortable de Bill Walton et Kareem Abdul-Jabbar, qui avaient réussi, respectivement, 34 et 29 « double double » de suite pour débuter une saison. C’était au milieu des années 70.
« J’aurais dû le laisser sur le terrain. C’est Pat Connaughton (10 rebonds) qui lui a sans doute voler ce double double. Il a volé tous les rebonds » se marre Mike Budenholzer. « Giannis fait des choses tellement incroyables, et le meilleur est à venir. On essaie de discuter avec lui sur le fait de rester frais et en bonne santé, et combien c’est important. C’est vraiment incroyable d’être mentionné avec les plus grands joueurs de tous les temps. »
Quant au Grec, il ne se préoccupe absolument pas de la fin de cette série : « Ce n’est pas comme ça que je suis fait. Je ne suis pas obsédé par les stats. Évidemment, je suis juste là pour gagner. »