Depuis le 1er octobre et la fin de son accord avec Nike, P.J. Tucker n’avait plus de contrat chaussure. Comme à son habitude, il a multiplié les choix originaux dans les premières semaines de la saison régulière. S’il a bien porté quelques Yeezy ou Puma, il est surtout resté fidèle à la virgule et à Jordan, avec des Kobe ou LeBron en pagaille.
Mercredi, le joueur des Rockets a utilisé Instagram pour annoncer la signature d’un nouveau contrat avec Nike. Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé. Il y a quelques jours, CNBC parlait d’un montant à six chiffres. Avec un statut un peu particulier. “Ils ont des choses à vendre, donc ils veulent que vous portiez certaines choses“, expliquait Tucker à nos confrères quelques semaines plus tôt. “Mais moi, ils me laissent porter ce que je veux. Tout le monde ne peut pas faire ça, surtout si vous êtes sous contrat.”
Josh Abba, un de ses conseillers, précise le contexte. “Avec la montée des réseaux sociaux, son sens de la mode et sa collection de chaussures rares, les supporters et les amateurs de chaussures sont rivés à chaque choix de chaussure qu’il fait avant les matchs, ce qui augmente sa visibilité et la valeur qu’il apporte à une marque de chaussures.”
En clair : Tucker est le premier influenceur à la sauce NBA.
https://www.instagram.com/p/B5YM8YalaRl/
photo via @NBAKicks