NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le salaire de Timofey Mozgov sorti de la masse salariale du Magic

La franchise floridienne avait demandé à la ligue de se délester du salaire de l’ancien pivot, qui n’a finalement jamais porté le maillot du Magic.

Bonne nouvelle financière pour Orlando. Selon The Athletic, la NBA a accordé au Magic le droit de sortir l’encombrant contrat de Timofey Mozgov de sa masse salariale. Ce que le Magic avait réclamé il y a environ un mois. Coupé en juillet par la franchise floridienne, le pivot devait encore toucher 16.7 millions de dollars, sur trois ans, l’équivalent de sa dernière année de contrat.

Cette décision a été prise au nom de la notion de blessure grave, susceptible d’être synonyme de fin de carrière. Un choix qui peut paraître étonnant car le Russe s’est engagé avec le Khimki Moscow l’été dernier, même si sa blessure au genou continue de le tenir à l’écart des parquets.

Dans son règlement, le CBA précise toutefois, pour qu’une franchise puisse bénéficier d’une telle mesure, que la blessure ou la maladie du joueur concerné doit « l’empêcher de pratiquer le basket professionnel à un niveau NBA. » Et pas au niveau du championnat russe et Euroleague donc. Ce qui sous-entend dans tous les cas que Timofey Mozgov ne rejouera jamais dans la grande ligue.

Pour Orlando, actuellement 5e masse salariale de la ligue avec 133 millions de dollars, cette ligne de salaire en moins est synonyme de davantage de souplesse financière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *