Chassé des Nets à cause de son attitude, Terrence Williams avait rejoint Houston des espoirs plein la tête. Il faut dire que le gamin est sacrément talentueux et, malgré la présence de Kevin Martin ou Courtney Lee à l’arrière, il espérait bien se faire sa place dans le Texas.
Seulement voilà, depuis son arrivée, il n’a joué que 52 minutes en tout et pour tout. Une situation qui commence à devenir réellement pesante.
« Je veux jouer au basket, » explique-t-il au Houston Chronicle. « Que ce soit ici ou ailleurs. J’aime l’idée d’être ici avec Aaron [Brooks] près de chez moi. Mais je suis là pour jouer au basket et je ne le fais pas. Je n’ai rien contre l’équipe. Mais, au final, je veux jouer au basket. »
Rick Adelman, connu pour être très exigeant avec ses joueurs, n’a jamais mis en cause son comportement. Visiblement, Terrence Williams aurait plutôt du mal à comprendre les systèmes mis en place. A moins qu’il n’ait été récupéré que pour servir de monnaie d’échange avant la deadline de jeudi…
« C’est très dur, » continue-t-il. « J’ai un boulot mais je ne peux pas le faire. »