Révélation de ce début de saison au point d’être dans la course au Rookie Of The Year, Kendrick Nunn a confirmé qu’il s’était solidement installé dans la rotation du Heat en plantant 21 points aux Bulls la nuit dernière. Ce n’était pas un match comme les autres, puisque c’était à Chicago, chez lui, et pour l’occasion, il avait invité… 300 proches !
« Ça compte beaucoup de jouer à Chicago. J’ai grandi en regardant les Bulls. Quand Derrick Rose était là, ça fait partie de mes moments préférés. Les quatre premières années, quand il était MVP, j’étais là. Ce qu’il a apporté à Chicago était énorme, et je suis simplement heureux d’être là » raconte Kendrick Nunn à NBC Sports.
Comme Derrick Rose, Kendrick Nunn est passé par la Simeon High School, sans doute le lycée le plus réputé de l’Illinois puisqu’il a aussi formé Jabari Parker, Nick Anderson et Bobby Simmons. Il était d’ailleurs le coéquipier de Jabari Parker lorsqu’ils ont mené le lycée au titre de l’Etat. C’était en 2012.
« C’est un dur au mal, il est déterminé, et c’est le type même de joueur de Chicago »
« C’est un déplacement d’affaires. C’est seulement un jour, et c’est rapide, et Kendrick en a conscience » témoigne Erik Spoelstra. « Il a pu voir de la famille, et je sais que tout le monde est venu le voir au match, et c’est super. »
Justement, quand on est rookie, et qu’on joue devant des centaines de proches, est-ce qu’il n’y a pas une pression supplémentaire ? « Je ne vois pas souvent ma famille, et je me sens bien. Je vais bien me sentir en venant au match, et je vais trouver mon rythme au fil des minutes, sans essayer de force quoi ce soit. Quand je joue, je ne pense à personne, j’essaie juste de gagner le match. »
Et ce fut rapide puisque le Heat a débuté le match par un 15-0 en quatre minutes, avec… 10 points de Kendrick Nunn ! Zach LaVine, renvoyé sur le banc illico, a pris cher, et l’arrière du Heat ne pouvait imaginer meilleure entame. Pour Jimmy Butler, passé par Chicago, son jeune coéquipier est le digne représentant de cette ville.
« C’est un dur au mal, il est déterminé, et c’est le type même de joueur de Chicago. On est tellement heureux de l’avoir avec nous parce que je ne voudrais pas l’avoir face à moi. »