Il y a un mois, quasiment jour pour jour, on évoquait une absence de 6 à 8 semaines pour Zion Williamson. Les Pelicans nous apprennent aujourd’hui que ce calendrier est toujours d’actualité. Même si aucune date précise n’est fixée, l’intérieur devrait bien aller au bout de ces 8 semaines pour effectuer son retour autour du 20 décembre donc.
« Il s’améliore chaque jour, littéralement,” décrit David Griffin, vice-président des opérations basket de la franchise. “Il progresse exactement comme nous l’espérions. On est vraiment optimiste, et le plus important, c’est que Zion le soit également, c’est ce qu’on attendait de lui. »
À l’entendre, pas de frustration chez le rookie donc, qui voit ses premiers pas dans la grande ligue être repoussés de deux mois environ. « La dimension physique est facile pour lui,” poursuit David Griffin à propos de sa rééducation. “Il a un QI basket incroyable. C’est vraiment rare de voir ça parmi les jeunes joueurs d’élite : il apprécie ce travail pour s’améliorer. Il adore cet apprentissage du jeu. »
Après avoir eu le temps pour l’étudier de l’extérieur, ce sera à lui de rentrer en piste. A priori pour dans un mois donc, ce que confirme David Griffin : « À l’heure actuelle, on est dans les clous pour les huit semaines. Ce ne sera probablement pas au jour près mais autour de cette échéance. »
Dans une NBA orpheline de Stephen Curry, Kevin Durant et d’autres, Zion Williamson pourrait être le plus spectaculaire des cadeaux de Noël.