Rien ne va plus pour Gilbert Arenas. Si souriant et sympa, l’Agent Zéro semble avoir pris le melon. Et ça se traduit par des perf’ en berne.
Avant d’affronter Portland dimanche après-midi, Arenas avait déclaré qu’il allait planter 50 pts à la défense des Blazers. Pourquoi une telle arrogance? Tout simplement parce le meneur des Wizards estime que Nate McMillan est à l’origine de son éviction de la sélection US l’été dernier.
Le problème, c’est que Portland est la bête noire d’Arenas. En six ans, c’est la seule franchise face à qui il n’a jamais inscrit 30 pts.
Et ce ne sera pas encore cette saison puisqu’on a vu le pire visage d’Arenas, terminant la partie avec 9 pts, 3/15 aux tirs dont un 0/8 à 3 pts! Pas mal pour un garçon qui avait promis de planter 50 points…
Déjà privé de Jamison, blessé et de Thomas, suspendu, Washington a déjoué dans sa salle, s’inclinant 94-73. On suivait de très près Brandon Roy, mais c’est l’autre rookie, LaMarcus Alridge, qui se met en valeur, terminant la partie avec 18 pts et 10 rbds.
Si Arenas a une dent contre McMillan, pour notre part, on préfère l’applaudir. Ce qu’il réalise avec les Blazers est remarquable. L’effectif est complétement tordu avec un mélange de gamins surdoués, de bouffeurs de balles et d’has-been. Mais la mayonnaise prend doucement et les Blazers sont prêts à jouer les trouble-fête jusqu’au bout.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur