Évidemment, quand un joueur reste un long moment au sol suite à un choc à la tête, entouré par les médecins de son équipe, et qu’il est évacué sur une civière, le cou maintenu par une minerve, tout le monde est très inquiet…
C’est ce qui est arrivé aux Celtics cette nuit, à Denver, alors que Kemba Walker s’était écroulé suite à un choc avec son coéquipier Semi Ojeleye. Le meneur a ainsi percuté de plein fouet le torse de son solide camarade tête la première, avant donc d’être évacué du terrain.
Mais à la mi-temps, les premières nouvelles étaient rassurantes avec une « simple » commotion cérébrale.
« Je l’ai vu dans l’ambulance qui l’a amené à l’hôpital, à la mi-temps, et il était lucide, il était d’assez bonne humeur, ce qui est forcément positif, » expliquait ainsi Brad Stevens.
Le coach admettait d’ailleurs qu’une telle scène avait toujours un gros impact sur le match, même si les Celtics et les Nuggets ont rapidement réussi à se remobiliser. Et ce d’autant plus facilement que les premiers examens ont vite rassuré tout le monde, en confirmant que Kemba Walker n’était pas sérieusement touché. Il est d’ailleurs sorti de l’hôpital dans la nuit afin de retrouver ses coéquipiers.
Une bonne nouvelle pour Semi Ojeleye, qui espérait très fort que ce « ne soit pas aussi grave que ça en avait l’air. Je ne veux pas être dans une telle situation, quand quelqu’un soit blessé, surtout ton coéquipier, alors je prie pour qu’il revienne le plus vite possible, » a expliqué l’ailier. Qu’il soit rassuré, ça devrait donc être le cas.