Alors que le rookie des Spurs attend toujours de joueur ses premières minutes, la NBA dédie un reportage à Luka Samanic, sur son parcours jusqu’à la NBA, sa relation avec son père et le fait qu’il s’inspire du jeu de Kevin Durant.
Cet été, le jeune ailier assurait rêver de rejoindre San Antonio : “J’étais prêt à tout, et secrètement je voulais San Antonio car ils ont une histoire avec l’Europe, et quand j’ai appris que j’étais le 19e choix, j’étais fou de joie ».
Juste avant la Draft, il avait passé un essai avec les Spurs, et la franchise avait sorti le grand jeu. « J’ai fait un essai avant la Draft, et nous sommes allés dîner » raconte-t-il. « Je ne savais même pas que Duncan serait là. Je pensais qu’il n’y aurait que les gars de San Antonio. Quand je l’ai vu lui et Gregg, c’est quelque chose qui n’arrive pas tous les jours… Et on n’a pas du tout parlé de basket. Ils m’ont demandé ce que je faisais à l’école, le nombre de langues que je parlais, des choses qui collent avec la famille San Antonio ».