Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN87
OKC92
IND129
CLE109
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.1BOS1.36Pariez
  • GOL2.65MIN1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit reprend son bien

Même s’il est encore trop tôt pour parler de renouveau, le retour des Pistons au premier plan est à surveiller de près. Vainqueur à Cleveland cette nuit (90-78), Detroit reste sur trois victoires d’affilée. Une série qui lui permet de reprendre les commandes de la conférence Est avec un bilan de 28v-18d.
Cette bonne passe ne peut être dissociée de l’arrivée de Chris Webber. Sans faire de bruit, CWebb s’est parfaitement intégré dans l’effectif et il pose beaucoup de problèmes aux adversaires dans un rôle de pivot-passeur.
« Avant, lorsqu’il y avait Ben Wallace, on savait qu’on pouvait faire l’impasse sur lui et défendre à deux sur les autres joueurs. Avec Webber, ils ont désormais un cinq majeur où chacun peut inscrire 20 points » confie LeBron James.
La preuve cette nuit puisque les Pistons terminent la rencontre avec six joueurs à 10 pts de plus. Quant à Webber, ses chiffres parlent pour lui. Depuis son arrivée à Detroit, il tourne à 12 pts, 7 rbds et 3 pds avec un très bon 58% dans ses tirs. Dans la raquette la plupart du temps, Webber n’a plus besoin de tirer de loin et il lui suffit de quelques petits tirs à une main près du cercle pour faire très mal.
Ce qui est intéressant aussi à regarder, ce sont les conséquences de l’arrivée de Webber sur les autres joueurs. En effet, en regardant les stats, on s’aperçoit que les extérieurs (Billups, Hamilton et Prince) ont vu leur moyenne de points baisser. A l’inverse, Rasheed Wallace profite de sa présence pour marquer plus, profitant sans doute d’une plus grande liberté. En revanche, il prend moins de rebonds depuis que Webber est à ses côtés.
Tout cela montre en tout cas que le mariage entre Webber et Detroit s’est parfaitement déroulé et il faudra donc se méfier d’eux dans la course au titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *