
Et si Giannis Antetokounmpo était le favori à sa propre succession pour le titre de MVP… Cette nuit, face aux champions en titre, le MVP 2019 a tout simplement réalisé l'un de ses meilleurs matches en carrière avec 36 points, 15 rebonds, 8 passes, dont une géniale à l'aveugle, et 4 contres. Le tout à 14 sur 20 aux tirs pour une évaluation de 52, tout en plantant les paniers décisifs dans les dernières minutes.
“J'étais très motivé, mais c'est évidemment une équipe différente. Kawhi Leonard n'est plus là, mais leurs gars ont élevé leur niveau de jeu” constate l'ailier grec. “Kyle Lowry est toujours incroyable, Siakam a élevé son niveau de jeu, OG Anunoby aussi… Ces gars, cette équipe nous a barré la route des Finals, et évidemment on voulait jouer un peu plus dur, et avoir un petit peu plus d'énergie. C'est ce que j'avais en tête en sortant de ma sieste, et c'est ce que je crois qu'on a fait”.
Débarrassé de la défense de Kawhi Leonard, le “Greek Freak” a attaqué la rencontre le pied au plancher, et il n'y a pas grand-chose à faire lorsqu'il dévale le parquet avec ses grandes jambes et ses bras qui moulinent. Les Raptors sont sur les talons, et c'est là qu'il est le plus efficace.
Mais comme il l'expliquera, les Raptors ont tout de même des ressources. Les champions en titre vont effacer un déficit d'une vingtaine de points, et ils reviendront à -4 dans les dernières minutes. L'occasion pour le Grec de les calmer avec un 3-points face à la zone, puis en prenant le contrôle du rebond. Milwaukee tient sa revanche, mais le MVP retient que lui et ses coéquipiers ont une fâcheuse tendance à laisser filer des gros écarts…
“On doit faire mieux, c'est déjà la 3e fois cette saison. On ne peut pas s'arrêter de jouer, on ne peut pas se relâcher” insiste -t-il. “Les gens nous sautent dessus, rien ne sera acquis. Peu importe qu'on ait gagné 60 matches l'an passé et qu'on soit allé en finale de conférence. Personne ne nous donnera 60 matches”.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur