Sur la lancée de sa fin de saison dernière, Trae Young est chaud bouillant, et après Detroit, c’est Orlando qui en a fait les frais. Dans une rencontre qui s’est jouée dans le money time, le meneur des Hawks a carrément pris le match à son compte pour inscrire les huit derniers points de son équipe, dont un 3-points en step-back avec la planche !
« Il est clutch. Il a ce gène en lui » lâche John Collins après le match. « Les joueurs comme lui prennent les tirs sur la fin, et on s’attend juste à ce qu’ils les mettent ».
Après avoir compilé 38 points, 9 passes et 7 rebonds face aux Pistons, Trae Young rend quasiment la même ligne de stats : 39 points, 9 passes et 7 rebonds. Le tout à 64% aux tirs alors que les défenses le connaissent et qu’elles le surveillent de près. Comme sur ce fameux 3-points où Markelle Fultz défend plutôt bien.
« J’ai essayé de rester face à lui et de l’obliger à shooter au-dessus de moi » raconte l’arrière du Magic. « Il l’a mis, et je peux simplement lui mettre une petite tape sur les fesses pour lui dire : Bon tir ! ».
Trae Young, ce n’est pas que des 3-points compliqués ou du logo, puisqu’il a encore fait étalage de sa maîtrise du floater. C’est un meneur complet, dont la vision du jeu est sous-estimée. Un mélange de Steph Curry et de Steve Nash, et comme c’est un leader, les Hawks n’ont plus aucun doute à avoir : ils tiennent leur franchise player.