On avait évoqué un trade pour renforcer une équipe des Lakers bien pâle ces derniers temps. Interrogé par ESPN, le GM de l’équipe, Mitch Kupchak, explique que même si l’idée ne lui déplaît pas, elle semble aujourd’hui bien lointaine.
« Je pense que c’est improbable [d’effectuer un transfert], » admet-il. « Mais il reste huit jours. Et tous les GMs sont ici, à Los Angeles, ce week-end et il y aura beaucoup de discussions. Il y aura beaucoup de monde dans les coulisses et beaucoup de coups de téléphone… »
Est-ce qu’il tentera quelque chose alors que Theo Ratliff pourrait être indisponible pour le reste de la saison ?
« Je reste sur ce que j’ai dit, c’est improbable, mais je ne pense pas qu’un GM puisse rester là et dire que rien ne va bouger en 8 jours, surtout en cette période de l’année. »
Le retour de Matt Barnes, prévu pour début mars, devrait faire du bien à cette équipe des Lakers qui reste sur trois sévères défaites. L’absence prolongée de Théo Ratliff pourrait elle être un gros handicap. Le vétéran Joe Smith est ainsi arrivé mais Mitch Kupchak pourrait bien avoir envie de renforcer son secteur intérieur. Sans totalement chambouler son effectif.