Il y a un an et demi, il y avait eu la passe aveugle à une main pour Ante Zizic. Hier soir, il y a eu ce caviar venu d’ailleurs pour Danny Green dans le corner.
Une action décortiquée par le King lui-même après la rencontre. « Tout commence avec AD, qui me donne la balle au milieu du terrain. J’étais obligé ensuite d’attaquer le panier, d’attirer le maximum de défenseurs, pour trouver un tir. J’ai réussi à envoyer le ballon quelque part, je ne sais pas comment, et je ne savais pas comment ça allait se terminer. Avec mes qualité de passeur, je voulais l’envoyer au bon endroit au bon moment, et Danny a fait ce qu’il sait faire : planter un 3-points ouvert. C’est une des plus belles passes de ma carrière. »
Une passe qui n’est pas sans rappeler celles de Steve Nash pour Grant Hill ou de Rajon Rondo pour Ray Allen.
« Il est peut-être le meilleur de l’histoire pour lire les aides » complète son entraîneur Frank Vogel. « Qu’importe d’où elle vient, il sait l’identifier et donner la balle au bon endroit, encore et encore. On l’a encore vu ce soir avec ses 11 passes. » Y compris sur celle à destination de Dwight Howard, où LeBron James reçoit la balle et la renvoie dans le même mouvement, sans toucher le sol.
Bron found Dwight mid-air ✈️
(via @Lakers)pic.twitter.com/ktrvApel3O
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 17, 2019