Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lou Williams et Montrezl Harrell, titulaires potentiels sur certains matches

Doc Rivers pourrait lancer, de temps à autre, ses deux meilleurs atouts du banc en compagnie de ses deux recrues estivales, Kawhi Leonard et Paul George. Un nouveau cinq de la mort ?

Petit événement chez les Clippers il y a quelques jours face aux Nuggets. Montrezl Harrell et Lou Williams étaient alignés dans le cinq majeur, en compagnie de Kawhi Leonard, JaMychal Green et Landry Shamet. Voir les deux hommes forts du banc des Clippers titularisés ensemble n’était arrivé qu’à une seule reprise la saison dernière.

Doc Rivers, qui a retenté l’expérience lors d’un récent « scrimmage », ne cache pas qu’il pourrait être amené à lancer les deux compères dans son cinq majeur au cours de la saison.

« Cet été, l’un de nos arguments de vente était qu’on avait déjà notre banc, on avait besoin d’un cinq majeur », livre le coach en référence au discours tenu pour séduire Paul George et Kawhi Leonard. « Désormais, en ajoutant Paul et Kawhi, nous avons notre cinq de départ (sic) donc on peut peut-être garder notre banc intact ».

« Cela étant dit », poursuit Doc Rivers, « ce serait pas une surprise que j’utilise Lou comme titulaire sur certains matches. Lui et même Trez, parce que vous voulez toujours les garder ensemble ».

La bonne entente entre les deux hommes, et leur efficacité, n’est plus à prouver. Les deux « energizers » sont particulièrement redoutables sur le « pick-and-roll ». Et ce n’est pas un hasard si cette paire a été la plus utilisée par Doc Rivers la saison passée, en terme de temps de jeu commun.

Des shooteurs autour de Kawhi Leonard pour limiter les aides défensives

L’absence de Paul George, pour les dix premiers matches de la saison, impose dans tous les cas une recomposition du cinq majeur. Doc Rivers évoquait d’ailleurs il y a quelques jours l’idée d’un cinq évolutif » autour de Kawhi Leonard et Paul George, après son retour.

« On va essayer de garder un maximum de shooteurs sur le parquet avec Kawhi, de sorte que les défenses ne puissent aider », précise le technicien. « On va essayer de garder avec lui un intérieur capable de rouler après le pick pour ce joueur qui coupe au cœur de la raquette enclenche l’aide défensive ».

Le meilleur en la matière est clairement Montrezl Harrell. « Un cinq avec Paul, Kawhi, Lou et Trez, on se dit toujours qu’on a le choix pour le cinquième homme, si on veut être grand ou petit. On peut aller dans beaucoup de directions. On n’a pas à se compliquer la vie ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *