C’est la première fois de son histoire que Microsoft choisit un joueur de la NBA pour vanter les mérites de l’un de ses produits.
En effet, Lebron James a participé au spot publicitaire du nouveau système d’exploitation Windows Vista.
La campagne pub débutera la semaine prochaine et sera visible sur les principales chaines américaines.
La société informatique de Redmond n’a pas accepté de dévoiler le montant de l’accord. Selon le porte parole de Microsoft, cette collaboration ne devrait pas être un acte isolé puisque d’autres projets analogues seraient à l’étude.
Lebron, qui vient tout juste de souffler sa 22ème bougie, n’en ait pas à son coup d’essai pour négocier généreusement son image.
Son premier contrat fut signé avec Nike pour la modique somme de 90 millions de dollars, et ce avant même son arrivée dans la ligue pro. Le montant total de ses différents contrats publicitaires (dont l’un avec la boisson Sprite) s’élève à 150 millions de dollars.
A noter également que la star NBA a signé en juillet dernier,un contrat d’extension de 3 ans avec la franchise de Cleveland pour 60 millions de dollars. On peut être rassuré quant au niveau de vie de sa famille et de ses proches pour les prochaines années.
Mais l’arrière des Cavs ne semble pas décider en rester là puisqu’il confiait l’année dernière, vouloir devenir l’homme le plus riche du monde (Bill Gates étant le N°1 mondial avec une fortune évaluée à 53 milliards de dollars).
Allez LeBron,encore un petit effort, tu y es presque…
Allez LeBron,encore un petit effort, tu y es presque…
MP
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur