Les joueurs de Los Angeles et de Brooklyn sont actuellement en Chine, pour une tournée forcément bizarre au milieu de la crise diplomatico-sportive entre la NBA et les autorités locales. Une situation que les basketteurs vivent plutôt mal, et ils se sont d’ailleurs plaints auprès d’Adam Silver d’avoir ainsi été laissés au coeur du malaise général.
La NBA aurait-elle dû annuler les deux rencontres, à Shanghai et Shenzhen ? En tout cas, la ligue vient d’annoncer que les journalistes ne pourraient pas parler aux joueurs et au staff avant le retour aux Etats-Unis.
« Nous avons décidé de ne pas organiser de point presse pour nos équipes pendant le reste de notre voyage en Chine », a ainsi annoncé la NBA. « Ils ont été placés dans une situation compliquée et sans précédent à l’étranger et nous pensons qu’il serait injuste de leur demander d’aborder ces questions en temps réel ».
Tout le monde semble ainsi impatient de jouer le deuxième match à Shenzhen, demain, pour pouvoir prendre l’avion et retrouver un environnement un peu plus serein pour la suite de la préparation de la saison.