NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

James Jones : “Ce que j’ai appris, c’est que tu as besoin d’un très bon coach”

Pour le GM des Suns, c’est sur le banc que se trouve le changement principal du côté de Phoenix.

L’enthousiasme est de retour en Arizona…. un peu comme l’an passé à la même époque, ce qui a pourtant conduit la franchise à l’un des pires bilans de son histoire (19-63). Mais James Jones assure que cette fois, c’est la bonne.

« On espère continuer de bâtir un environnement où les joueurs viendront tous les jours pour s’améliorer, que ce soit à l’entraînement ou en match. Et j’espère qu’à la fin, on se verra comme une meilleure équipe. À nous de saisir cette opportunité de montrer qui nous sommes vraiment pour ramener de joie et excitation autour des Suns ».

Pourquoi tant de confiance ? Car au-delà des changements effectués au sein du roster, un nouvel entraîneur a pris place sur le banc : Monty Williams. Un coach respecté dans toute la NBA, qui attendait le bon challenge pour reprendre les rênes d’une équipe. Avec les Suns, le voilà servi…

« C’est ce que j’ai appris (de la saison dernière), c’est que tu as besoin d’un très bon coach. Et je suis content qu’on en ait un », a ainsi lâché le GM, James Jones, à Arizona Sports. Igor Kokoskov appréciera, Monty Williams n’ayant que deux séries de playoffs à son actif (en cinq ans avec New Orleans) en tant qu’entraîneur principal.

Tout (re)commence maintenant

Avec Monty Williams, la philosophie de jeu sera clairement établie : il faudra travailler dur à l’entraînement, et surtout bien défendre pour mieux attaquer. Pour lui, le jeu rapide sera l’une des clés du succès de la saison à venir, surtout avec les joueurs polyvalents qu’il a à disposition et qui peuvent « pousser » le ballon en contre-attaque,

“Je veux pouvoir être en retrait”, a-t-il déclaré. “Si tu veux de la liberté en attaque, tu n’as qu’à réussir un stop défensif. Parce que lorsqu’on en fait un, je n’ai pas besoin d’appeler un système. On a juste à courir”.

James Jones a confirmé que participer aux playoffs représenterait un gros défi et que l’objectif serait d’abord de faire preuve de régularité et d’afficher clairement une progression par rapport à la saison dernière. “On n’a pas vraiment d’histoire, tout est encore frais”, a-t-il ajouté. “Donc tâchons d’embrasser l’héritage des Suns, une franchise historique avec beaucoup de fierté et qui a connu beaucoup de succès par le passé”.

Premier test ce soir face à Minnesota.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Igor Kokoskov Igor Kokoskov monty williams
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *