Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens satisfait de la première sortie de Carsen Edwards

La hype autour de Tacko Fall a été beaucoup commentée mais la performance de l’ancien sniper de Purdue n’est pas passée inaperçue lors du premier match de pré-saison face à Charlotte …

Carsen Edwards a rapidement donné satisfaction aux Celtics. Trois semaines après la Draft, la franchise lui a ainsi fait signer un contrat sur quatre saisons. Pour ce premier match de pré-saison, les deux parties voulaient se prouver qu’elles ne s’étaient pas trompées. Et lorsque Brad Stevens a envoyé son troisième meneur dans le grand bain, ce dernier a répondu présent avec 11 points à 4/9 au tir, 1 rebond, 1 passe, 1 interception et 1 contre en 18 minutes.

Pas si mauvais en défense

Même si la ligne de stats n’est pas folle, on peut également noter son +11 au +/-, un signe toujours intéressant, surtout pour un meneur de jeu (-12 pour Kemba Walker, +2 pour Marcus Smart). Ce chiffre est notamment dû à sa défense, que les scouts avaient pointé du doigt comme problématique par rapport à sa taille (1m80)

« Je l’ai trouvé aussi très bon en pression sur le ballon. Il a forcé quelques pertes de balle, il avait le nez partout, il a été bon aujourd’hui », a relevé son coach Brad Stevens.

Son adresse à 3-points reste son atout principal et là non plus, Carsen Edwards n’a pas déçu, terminant son premier match à 3/6 dans l’exercice. “Il a mis ses tirs ces derniers jours”, a noté coach Stevens avant de préciser. « Il met ses tirs depuis toujours en fait…”

Bosser la prise de décision

Pour le 33e choix de la Draft, la meilleure approche mentale reste la même, toujours donner le maximum, à la moindre occasion, et ne pas se reposer sur ses acquis. L’un de ses axes de progression à l’occasion de ce changement de monde entre la fac et la NBA : la prise de décision, qui doit être plus rapide et plus juste.

“Je veux me préparer afin de pouvoir jouer, être solide et faire les bons choix et aider mon équipe à gagner, même si c’est un match de présaison”, a-t-il confié. “Je n’avais pas imaginé la meilleure façon de jouer lorsque j’allais entrer. Je voulais juste jouer dur, prendre les meilleures décisions possibles. C’est la chose la plus importante pour moi, faire les meilleurs choix pour l’équipe et bosser là-dessus, ma prise de décision”.

Prochain test ce vendredi à Orlando.

https://www.youtube.com/watch?v=_EZddnu1SoY

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *