Même si ce n’était qu’un match de présaison, les Warriors ne pouvaient imaginer pire entame pour inaugurer leur nouvelle salle puisqu’ils ont perdu de 22 points face aux Lakers. Symbole de cette mauvaise soirée, cet airball de Steph Curry après seulement quelques secondes. Le double MVP est à 10 mètres, et il balance un tir dont il a le secret, sauf qu’il ne touche rien ! Sur le banc des Warriors, tout le monde se marre…
« C’était chorégraphié depuis la veille. Je devais shooter pour baptiser le Chase Center comme il se doit » raconte le meneur des Warriors. « Evidemment, je ne voulais pas faire un airball, mais l’idée, c’était de prendre un shoot délirant pour que tout le monde s’enflamme ».
Sauf que ça s’est transformé en vieux airball, et que derrière les Lakers vont enchaîner par un 11-0 ! C’est finalement Curry, à mi-distance, qui va inscrire le premier panier des Warriors dans leur nouvelle salle.
« On a encore deux matches de présaison ici pour se familiariser avec la nouvelle salle » poursuit le meneur. « Cette salle est magnifique. Il y a un gros potentiel pour créer un incroyable environnement, et en faire un avantage. Je le répète, on doit s’y habituer et on a besoin de repères. Ce soir, c’était un bon premier pas ».