Toute la franchise texane est focalisée sur le titre et Mike D’Antoni est dans la dernière année de son contrat. L’urgence est donc présente chez les Rockets, mais elle devra l’être dès le premier match et pas uniquement au printemps.
« On en a parlé récemment » raconte le coach des Rockets au Houston Chronicle. « Tout le monde disait qu’on était bon après avoir terminé notre saison à 65 victoires. Et on a commencé la saison suivante avec 11 victoires et 14 défaites, et notamment un revers contre New Orleans en ouverture. On ne peut pas refaire ça cette année, attendre qu’il soit trop tard. Les joueurs doivent saisir l’urgence dès maintenant, et ne pas se lancer dans la saison mi-novembre. »
Et si Mike D’Antoni prévient déjà ses joueurs, c’est parce qu’il sait qu’il est aisé de se reposer sur des acquis solides, sur les performances de James Harden ou sur l’impression de facilité laissée contre les Shanghai Sharks.
« La saison passée, je me souviens d’un entraînement où je pensais que tout allait bien, que si on continuait comme ça, ça irait » raconte Mike D’Antoni. « Ce n’était pas le cas. On veut s’assurer d’en parler, de pousser les joueurs et qu’ils le comprennent bien. On doit monter d’un cran. »