NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE119
IND120
MIN63
GSW83
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving va devoir gagner sa liberté en attaque

Le meneur des Nets sera la première option offensive de Brooklyn en attendant le retour de Kevin Durant. Il n’a pas (encore) carte blanche pour autant.

Le talent de Kyrie Irving devrait faire un bien fou à l’attaque des Nets, très équilibrée et collective mais parfois maladroite et poussive la saison passée.

Comme ce fut le cas lors de son arrivée à Boston, où Brad Stevens avait mis en place sa philosophie et ses systèmes, Kyrie Irving va devoir se fondre dans le moule. Il avoue lui-même qu’il n’a pas réussi à le faire aux Celtics, et son nouveau coach annonce qu’il va devoir travailler pour y parvenir aux Nets.

« Il faut gagner sa liberté », prévient ainsi Kenny Atkinson. « Avec la liberté viennent les responsabilités. On va y arriver. Je pense qu’il faut laisser les quarterbacks être des quarterbacks, il faut leur donner cette liberté, mais elle se gagne. »

Kyrie Irving n’a aucun souci avec cette annonce puisqu’il a été séduit par les mouvements offensifs des Nets.

« J’imagine plusieurs formations », explique l’ancien des Celtics. « Comment Kenny va nous apprendre une façon de nous offrir de la liberté sur le parquet. On n’est pas encore structuré, mais on a des attentes collectives. Kenny est connu pour dire ce qu’il aime, et ça a très bien fonctionné à l’époque. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *