En moins d’un an, Jimmy Butler découvre une troisième franchise, et après avoir porté le maillot des Wolves et des Sixers la saison passée, le voilà qui a décidé de rejoindre le Heat pour quatre ans. À Miami, il découvre un nouveau coach, de nouveaux coéquipiers, dont le rookie Tyler Herro.
Vu à son avantage lors de la Summer League, l’ancien arrière de Kentucky a déjà tapé dans l’oeil de Jimmy Butler.
« J’adore ce gamin ! Mec, Tyler, il a toujours quelque chose à dire » a-t-il expliqué en conférence de presse. « Il a toujours quelque chose à dire et je respecte ça parce que cela me montre qu’il a du répondant. Il ne recule devant personne. Que vous soyez dans son équipe ou contre lui à l’entraînement, ou comme vous allez le voir lorsqu’on affronte quelqu’un d’autre, il ne reculera jamais. »
Semble-t-il chambreur et bavard sur le terrain, Tyler Herro serait en revanche plus discret en dehors du terrain. C’est Pat Riley qui l’a expliqué lors du media day. « Depuis que je l’ai drafté, j’ai dû entendre cinq mots de sa bouche. »
Quoi qu’il en soit, Jimmy Butler est très heureux à Miami, et notamment parce qu’il n’y a que des bosseurs. « Ce n’est pas compliqué ici car les gars sont prêts à bosser tôt, et à revenir plus tard« . Ce qui change a priori de Minnesota où il se plaignait du manque d’entrain de certains partenaires.
Parmi ces jeunes bosseurs, il y a Justise Winslow, prolongé il y a un an pour trois ans et 39 millions de dollars. L’ancien ailier de Duke s’est imposé comme meneur de jeu à Miami, et il pourrait prétendre à une place de titulaire, devant Goran Dragic.
« C’est quoi un meneur de jeu de nos jours ? » demande Jimmy Butler à la presse. « N’importe qui peut monter la balle et lance les systèmes. Je pense qu’on possède plusieurs joueurs qui peuvent être « meneur de jeu » car ils peuvent rendre les autres meilleurs. C’est une question de satisfaire les autres et qu’ils soient bien dans leurs rôles. J’aime Justise dans ce rôle. Il est intelligent. Il est agressif. Il peut défendre. Il peut switcher face à n’importe qui. Il s’assure de ne reculer devant personne. »
« Ne reculer devant personne » semble donc être la première des qualités pour Jimmy Butler.