Avant de partir pour la Chine, les Lakers ont débuté leur training camp à Los Angeles. Cette fois, tous les joueurs et les coaches sont là, et on peut enfin entrer dans le vif du sujet.
La priorité du premier entraînement de samedi ? La défense. Et si possible physique. ESPN raconte que les chocs se sont multipliés, et c’est ce que souhaite Frank Vogel.
“Quand on arrive à Los Angeles, il faut savoir qu’on prendra des coups. On se fera gifler” explique Frank Vogel, l’ancien coach des Pacers. “Je prêche un jeu physique. J’aime quand les gars tombent au sol. S’il n’y a pas ça, c’est qu’on ne se donne pas assez à fond. Bien évidemment, on ne souhaite pas qu’il y ait des blessés.”
Le cinq de départ dévoilé
A priori, cette intensité et ce message passent bien chez les joueurs. “C’est un coach défensif et il souhaite instaurer un état d’esprit défensif” confirme Anthony Davis. “On sera une équipe défensive, et on a observé beaucoup de schémas défensifs aujourd’hui. J’aime la dynamique de l’équipe.”
Ce premier entraînement a aussi été l’occasion de voir le premier 5-contre-5, et de découvrir le cinq de départ : Rajon Rondo, Danny Green, LeBron James, Anthony Davis et JaVale McGee. En face, Dwight Howard a semble-t-il été un peu trop physique… “Il a un petit trop pris mon message à la lettre. Il a cogné des gars. Il faut faire avec”.
De toute façon, la priorité des priorités reste la défense, et l’agressivité du pivot va dans le bon sens.
“On sait qu’on un gros arsenal offensif, mais il faut établir une mentalité défensive de jouer dur, d’être tenace et physique” conclut Frank Vogel. “En attaque, on a simplement commencé à s’organiser en parlant de l’importance de jouer les uns pour les autres.”