C’est l’ouverture des « media day » en NBA, et ce sont les Nets qui ont été les premiers à passer devant les journalistes, alors que Kyrie Irving a été très bavard. Et sans langue de bois lorsqu’il a répondu à une question sur Kevin Durant et un éventuel retour précipité cette saison.
« Beaucoup de gens sont responsables de ce qu’il s’est passé. On sait tous qu’il n’était pas prêt à jouer dans cet environnement » estime-t-il. « On le sait tous, que les gens veuillent l’admettre ou pas. Il a été absent 31 jours, et on le balance sur la scène nationale en finale pour finir de vendre un produit qui prévaut avant la personne« .
On sera plus que patient avec Kevin »
Pour Kyrie Irving, ça ne se reproduira pas à Brooklyn, et il en prend l’engagement. « Je suis ici pour le protéger de ça. Je vais être son protecteur pendant toute l’année, pour éviter que quelqu’un ne s’immisce. On a des attentes pour notre équipe, et évidemment il en fait partie intégrante. Mais on attendra. On sera plus que patient avec Kevin. Vous ne m’entendrez pas dire : « Il va revenir ou je pense qu’il va revenir ». Je veux qu’il soit guéri à 101%« .
Cet été, Kevin Durant avait expliqué que personne ne l’avait forcé à rejouer. « Bien sûr que non ! Comment on pourrait accuser les Warriors ? Bien sûr que non », avait-il répondu à Yahoo! Sports. « J’ai entendu que les Warriors m’avaient poussé à revenir. Personne ne m’a dit un seul mot durant la rééducation pour revenir. J’étais juste avec Rick (Celebrini, le directeur médical de Golden State) tous les jours. Dès que la série a commencé, j’ai visé le Game 5. C’est juste arrivé. C’est le basket, des merdes arrivent. Personne n’est responsable. C’était le jeu. Il faut passer à autre chose parce que je vais revenir ».