
C’est l’ouverture des “media day” en NBA, et ce sont les Nets qui ont été les premiers à passer devant les journalistes, alors que Kyrie Irving a été très bavard. Et sans langue de bois lorsqu’il a répondu à une question sur Kevin Durant et un éventuel retour précipité cette saison.
“Beaucoup de gens sont responsables de ce qu’il s’est passé. On sait tous qu’il n’était pas prêt à jouer dans cet environnement” estime-t-il. “On le sait tous, que les gens veuillent l’admettre ou pas. Il a été absent 31 jours, et on le balance sur la scène nationale en finale pour finir de vendre un produit qui prévaut avant la personne“.
On sera plus que patient avec Kevin”
Pour Kyrie Irving, ça ne se reproduira pas à Brooklyn, et il en prend l’engagement. “Je suis ici pour le protéger de ça. Je vais être son protecteur pendant toute l’année, pour éviter que quelqu’un ne s’immisce. On a des attentes pour notre équipe, et évidemment il en fait partie intégrante. Mais on attendra. On sera plus que patient avec Kevin. Vous ne m’entendrez pas dire : “Il va revenir ou je pense qu’il va revenir”. Je veux qu’il soit guéri à 101%“.
Cet été, Kevin Durant avait expliqué que personne ne l’avait forcé à rejouer. “Bien sûr que non ! Comment on pourrait accuser les Warriors ? Bien sûr que non », avait-il répondu à Yahoo! Sports. « J’ai entendu que les Warriors m’avaient poussé à revenir. Personne ne m’a dit un seul mot durant la rééducation pour revenir. J’étais juste avec Rick (Celebrini, le directeur médical de Golden State) tous les jours. Dès que la série a commencé, j’ai visé le Game 5. C’est juste arrivé. C’est le basket, des merdes arrivent. Personne n’est responsable. C’était le jeu. Il faut passer à autre chose parce que je vais revenir ».
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur