Les nouvelles aventures de Jeremy Lin commencent enfin. Le champion 2019, nouvelle recrue des Beijing Ducks, a été présenté à la presse chinoise après un été éprouvant sur le plan moral.
Se sentant rejeté par la NBA, il a rebondi en Chine alors que l’Europe n’avait pas manqué de lui faire des propositions. « Depuis que je suis gamin, j’ai rêvé de la NBA », rappelle l’ancien des Knicks. « Même si je n’ai pas décroché de contrat NBA cette année, j’ai reçu des offres de plusieurs autres ligues. Mon agent m’a dit que la route la plus rapide pour retrouver la NBA était l’Europe, mais je m’étais dit à moi-même, il y a quelques années, que j’allais jouer en CBA. »
On sait notamment qu’il a refusé les avances du CSKA Moscou. En Chine, où il est une idole, il touchera trois millions de dollars pour ramener son équipe au sommet du championnat, comme lors des années Stephon Marbury (2012, 2014, 2015).
« Mon objectif ici est de gagner », annonce-t-il. « L’équipe partage le même but, elle se donne à fond pour chaque joueur. Donc tout va bien. Pékin est une belle ville et on s’est bien occupé de moi, donc c’était une décision facile à prendre que de rejoindre l’équipe. »