DeMarcus Cousins sans doute absent toute la saison après sa rupture d’un ligament du genou, les Lakers avaient demandé à la NBA une « « Disabled Player Exception » pour recruter un joueur supplémentaire.
La ligue a accepté, et les dirigeants ont donc la possibilité de signer un joueur de plus avec une enveloppe d’environ 1.8 million de dollars.
Cette « exception » est valable jusqu’en mars 2020, et les Lakers ont un seul impératif : engager un joueur qui possède une expérience d’au moins quatre ans en NBA.
Forcément, comme les Lakers ont déjà recruté Dwight Howard pour remplacer DeMarcus Cousins dans la peinture, tous les regards se tournent désormais vers Carmelo Anthony, toujours sans contrat à dix jours de la reprise des entraînements.
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.