« C’est terminé. » Voilà ce que s’est dit Montrezl Harrell en apprenant que Kawhi Leonard et Paul George le rejoignaient chez les Clippers.
Invité sur le plateau de l’émission d’ESPN The Jump, l’intérieur a du mal à cacher son excitation alors qu’il a commencé à jouer avec ses nouveaux coéquipiers depuis une semaine, et que toute l’équipe devrait bientôt s’envoler pour Hawaï, histoire de nouer des liens.
Mais ce n’est pas le simple fait de voir arriver deux stars qui le met en joie, ce sont ces deux joueurs en particulier qui lui plaisent car ils collent parfaitement à la culture locale. Le soldat n’a que faire de la hype, il est juste excité de voir son armée en accueillir deux de ce calibre.
« C’est le reste du monde qui a certaines attentes » souligne-t-il. « Car pour tout le monde dans le vestiaire, on aura la même mentalité que l’an dernier, celle d’une équipe hargneuse, battante, compétitive. C’est comme ça que Steve Ballmer l’a façonnée. Je crois simplement qu’on a ajouté deux joueurs qui ont le même état d’esprit. »
Le titre dans un coin de la tête
« On avait une super équipe l’an passé, on a fait une belle saison, on a étonné pas mal de monde, y compris en playoffs, et là on ajoute ces deux joueurs : ça multiplie nos chances » confie-t-il. « Après, on doit prendre le temps de grandir, de se connaître, de continuer à progresser en équipe avec les gars qui étaient là l’an passé – on n’en a pas perdu tant que ça. »
Il finira par l’avouer à Richard Jefferson, consultant sur l’émission : oui, ce serait une déception de ne pas remporter le titre dans les années à venir, celles de l’ère George-Leonard. Même les langues de bois salivent à Los Angeles.